Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs élaboré avec la collaboration de la société Prédict : 2019_predict_dicrim_beaulieu.pdf
La société Free Télécom a déposé un nouveau dossier d’information en mairie concernant un projetde mise en service de la 4G dans la bande 2100MHz suite à l'attribution de nouvelles fréquences.
Une instruction co-signée par le ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, et le ministre de l'intérieur relative à la conduite en cas de suspicion de cas EBOLA sur le territoire national est à lire via le lien suivant : Virus_EBOLA.pdf
En application de l’article L. 123.19.1 du Code de l’environnement, le projet de décret relatif à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central est soumis à consultation publique afin de recueillir les observations et propositions du public s’agissant de l’incidence environnementale de la mesure.
Lutte contre l'insécurité routière, services internets relatifs au Permis de conduire
Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de point via le site sécurisé :
https://www.telepoints.info
L'arrêté préfectoral relatif à l'approbation du Plan Départemental de Protection des Forêts contre les incendies pour le département de l'Hérault est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous :
Le Ministère de la Santé et Santé Publique France, l'agence nationale de santé publique : diffusent de nouveaux documents d'information sur la prévention des maladies transmises par les vecteurs : prévention des piqûres de tiques pour prévenir la maladie de Lyme, prévention des piqûres de moustiques particulièrement de type Aedes pour prévenir le risque de transmission et de dissémination des arboviroses (dengue, chikungunya, l'infection à virus Zika) en France Métropolitaire. L'objectif est de réduire le risque de transmission de ces agents infectieux par les vecteurs.
Ce moustique est susceptible de transmettre le virus de la dengue ou du chikungunya à condition d'avoir préalablement piqué une personne déjà infectée.
Cette transmission est donc essentiellement liée à l'arrivée en France métropolitaine de personne déjà infectée. Il n'y a pas de transmission possible du virus entre humains.
Afin de prévenir et limiter une circulation autochtone de ces virus, le ministère chargé de la santé a élaboré un Plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue.
Depuis deux ans, l'Etat travaille à la révision du Plan de Protection de l'Atmosphère de l'aire urbaine de Montpellier
Un premier PPA a été approuvé pour Montpellier par arrêté préfectoral du 22/11/2006. Ce PPA a fait l'obet en 2011 d'une évaluation quinquennale, qui a mis en avant la nécessité de le réviser.
Un nouveau PPA a donc été approuvé par arrêté préfectoral en date du 20/10/2014
Documents accessibles sur le site de la DREAL à l'adresse suivante :