Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
 
Actualités
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Un village se construit et se développe avec l’ensemble de ses habitants. La volonté de la Municipalité est d’associer tous les citoyens à la décision publique et de créer un nouveau débat.

Pour donner la parole aux 8-12 ans, l’équipe municipale a décidé de mettre en place un Conseil Municipal de Jeunes (CMJ) qui permettra  de les initier à l’exercice de la démocratie locale mais aussi pour qu’ils puissent s’impliquer et agir de façon active au sein de leur commune.

Dossier d'inscription ci-dessous à compléter et retourner en Mairie

dossier_inscription.pdf


A VENIR…..

Suivez toutes les manifestations dans ACTUALITES/AGENDA DES MANIFESTATIONS


Coronavirus : informations et conseils

Face à l'évolution du virus COVID-19 , pour vous protéger et protéger vos proches, voici les recommandations et consignes sanitaires à suivre pour limiter les risques de contagion.

Le jeudi 15 octobre 2020

Passage du Département en "zone alerte renforcée"

Arrêté préfectoral portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus COVID-19 dans les communes de la Métropole de Montpellier.

CORONAVIRUS - INFORMATION

Suite au passage en état d'urgence sanitaire de la France le 17 octobre 2020, un certain nombre de mesures sont prises envers la population pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19, dont notamment un couvre-feu pour certaines métropoles

La commune vous tient informée des mesures prefectorales mises en place.


CORONAVIRUS - PASSAGE EN ALERTE MAXIMALE

Fermeture des bars, des gymnases, interdiction des événements festifs dans les établissements recevant du public etc.  Le point sur les mesures préfectorales.

 

La situation sanitaire s'est dégradée à Montpellier et dans les communes vosines, obligeant les autorités publiques (Préfecture et  ARS) à prendre de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus. La commune de Beaulieu, comme l'ensemble des communes de la Métropole de Montpellier passe en alerte maximale le 13 octobre 2020.


 
 
Filtrez votre recherche :
  Filtrez
 
 
 
 

SÉCHERESSE - Limitation usages de l'eau

Mesdames, Messieurs les Maires et Président.e.s,

Sur proposition du comité de suivi sécheresse réuni le 27 août 2020, le préfet de l'Hérault a maintenu les restriction en place depuis le 12 août dernier et décidé de placer en vigilance le canal du midi (zone d'alerte 18, pilotage préfet 11) et le bassin versant du Lez (zones d'alerte 3 et 4) par arrêté préfectoral du 7 septembre 2020.

Pour plus d'information sur l'arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l'Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont l'arrêté cadre sécheresse DDTM34-2018-06-09577 du 18 juin 2018) et le point de situation au 7 septembre 2020 (arrêté accompagné de la carte d'état des zones d'alerte).


Je vous rappelle qu'il est impératif que l’information sur la nécessité d’adapter nos usages soit relayée et que les mesures de Vigilance proposées soient rendues effectives pour éviter que la situation se dégrade et que des mesures plus contraignantes soient prises dans les semaines à venir. Cela commence par l'affichage de l'arrêté dans les mairies.

Nous vous rappelons également la mise à votre disposition sur le site Internet des services de l'Etat d'un guide pour la gestion des périodes de sécheresse co-élaboré par la DDTM34 et l'ARS pour vous permettre d'anticiper les difficultés et vous préparer à y faire face.
Nous vous rappelons enfin qu'en période de sécheresse, il vous est recommandé :

- de bien identifier l’origine de votre ressource

- de suivre l'évolution de la situation, en tenant à jour une comptabilité des volumes prélevés quotidiennement et les tenir à disposition des services de l'Etat (terme de débits pompés, niveau de cote d’eau dans l’ouvrage.…)

- d'intervenir très rapidement sur les fuites de réseau identifiées ou celles qui pourraient se produire et d’engager le cas échéant des travaux permettant d’améliorer, lorsque cela est nécessaire, les rendements de vos réseaux.

- de relayer largement cette information auprès de tous vos abonnés (résidents et saisonniers, ventes d’eau en gros), de les sensibiliser à la nécessité de respecter les mesures de l'arrêté préfectoral et de limiter au maximum les "usages de confort".

- de contrôler, à votre échelle, le respect de la mise en œuvre de l'arrêté préfectoral (programmation des arrosages automatiques revue, suivis des consommations des abonnés…..), voire procéder à des actions techniques adaptées (par exemple : baisse de pression pour diminuer les débits sur des secteurs où cela est possible) pour induire la limitation des consommations.

- enfin, d'informer rapidement la DDTM et l'ARS en cas de risque identifié de manque d’eau ou de difficulté avérée d'approvisionnement, en précisant les indicateurs de cette évaluation et, si possible, les solutions de substitution qui vous aurez identifiées.

Pour toute question, nous vous invitons à adresser vos e-mails à ddtm-mise@herault.gouv.fr.
 
Retour vers le haut