Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
 
 

CONSULTATION PUBLIQUE SUR L'INCIDENCE ENVIRONNEMENTALE DU PROJET DE DECRET RELATIF A LA BAISSE DE LA VITESSE MAXIMALE AUTORISEE

En application de l’article L. 123.19.1 du Code de l’environnement, le projet de décret relatif à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les axes bidirectionnels à chaussée unique sans séparateur central est soumis à consultation publique afin de recueillir les observations et propositions du public s’agissant de l’incidence environnementale de la mesure.

 


Lutte contre la prolifération du "moustique tigre" dans l'Hérault

Ce moustique est susceptible de transmettre le virus de la dengue ou du chikungunya à condition d'avoir préalablement piqué une personne déjà infectée.

Cette transmission est donc essentiellement liée à l'arrivée en France métropolitaine de personne déjà infectée. Il n'y a pas de transmission possible du virus entre humains.

Afin de prévenir et limiter une circulation autochtone de ces virus, le ministère chargé de la santé a élaboré un Plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue.


Campagne 2014/2015 - Risque d'intoxication au monoxyde de carbone

Chaque hiver le monoxyde de carbone est responsable de plusieurs milliers d'intoxication dont une centaine mortelle. Ces drames sont inévitables.

Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics se mobilisent pour informer la population.

Des supports d'information sont téléchargeables sur les sites internet

- du ministère de l'intérieur :  http://www.interieur.gouv.fr

- du ministère de la santé  : http://sante.gouv.fr/les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone.html

- de l'institut de prévention et d'éducation de la santé : inpes


Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA)

Depuis deux ans, l'Etat travaille à la révision du Plan de Protection de l'Atmosphère de l'aire urbaine de Montpellier

Un premier PPA a été approuvé pour Montpellier par arrêté préfectoral du 22/11/2006. Ce PPA a fait l'obet en 2011 d'une évaluation quinquennale, qui a mis en avant la nécessité de le réviser.

Un nouveau PPA a donc été approuvé par arrêté préfectoral en date du 20/10/2014

Documents accessibles sur le site de la DREAL à l'adresse suivante :

http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/le-nouveau-plan-de-protection-de-l-a2631.html

 


LIGUE CONTRE LE CANCER - Collecte -

Cette collecte s'inscrit dans une démarche qui poursuit trois objectifs :

- Ecologique : Eviter le gaspillage, en extrayant de chaque produit les éléments valorisables, et protéger l'environnement par la destruction des déchets.

- Solidaire : Créer des emplois pour des personnes handicapées qui assurent le recyclage

- Economique: Collecter des ressources afin de poursuivre la recherche dans la lutte contre le cancer et l'aide aux malades

NOUS COLLECTONS


RISQUE EBOLA

Une instruction co-signée par le ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, et le ministre de l'intérieur relative à la conduite en cas de suspicion de cas EBOLA sur le territoire national est à lire via le lien suivant : Virus_EBOLA.pdf


CATASTROPHE NATURELLE

Intempéries du 29/09/2014

Suite aux intempéries  du 29 au 30 septembre 2014, la commune a été reconnue par arrêté interministériel en été de catastrophe naturelle

courrier de la préfecture de reconnaissance.pdf


TELEPOINTS.INFO

Lutte contre l'insécurité routière, services internets relatifs au Permis de conduire

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de point via le site sécurisé :

https://www.telepoints.info


PLAN DEPARTEMENTAL DE PROTECTION DES FORETS CONTRE LES INCENDIES

 

L'arrêté préfectoral relatif à l'approbation du Plan Départemental de Protection des Forêts contre les incendies pour le département de l'Hérault  est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous :

arrêté_préfectoral_du_17_juin_2013


Prévention des maladies à transmission vectorielle en France Métropolitaine

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France, l'agence nationale de santé publique : diffusent de nouveaux documents d'information sur la prévention des maladies transmises par les vecteurs : prévention des piqûres de tiques pour prévenir la maladie de Lyme, prévention des piqûres de moustiques particulièrement de type Aedes pour prévenir le risque de transmission et de dissémination des arboviroses (dengue, chikungunya, l'infection à virus Zika) en France Métropolitaire. L'objectif est de réduire le risque de transmission de ces agents infectieux par les vecteurs.


 
Retour vers le haut