Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
 
Numéros d'urgence
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
 

URGENCES

En cas d'urgences ou lorsque nous sommes témoin d'un accident il convient de donner l'alerte. Ce moment est déterminant car il permet de déclencher l'envoi rapide de moyens de secours et d'assistance adaptés sur les lieux.

 

Numéros d'urgence

Samu 15 Numéro d'urgence pour malentendants sms / fax : 114
Pompiers 18 Samu social 115
Police 17 Numéro d'urgence européen 112
Centre anti-poison

04 91 75 25 25 ou

04 61 49 33 33

   

 

En cas d'urgence : Que faut-il dire ?

  • Votre identité :
    votre nom et le n° de téléphone d'où vous appelez (de chez un particulier ou d'une cabine publique). Il est possible qu'on vous demande de rester près du téléphone en attendant qu'ils arrivent au cas où ils auraient besoin de renseignements complémentaires.
  • Le lieu où vous êtes :
    Ils auront besoin de l'adresse précise (n° d'habitation, rue, commune). N'oubliez pas les codes de porte, d'interphone, étage. Si cela se passe dans la rue, indiquez précisément à quel niveau vous vous trouvez, et comment y accéder.
  • La nature de l'accident :
    Plus ils en sauront, mieux ils pourront évaluer la situation et réagir efficacement ! Aussi, soyez précis dans votre récit de ce qui s'est passé. (le nombre de victimes, son âge, son sexe, son état (conscient ou pas, blessures, sang, respiration...), les premiers secours apportés et la position dans laquelle la victime se trouve, les dangers environnants (risque d'explosion, de circulation, d'incendie...).
  • Et attendez qu'on vous le dise pour raccrocher.
 
Retour vers le haut